04/10/2009
03/10/2009
02/10/2009
19/09/2009
Bar cosmopolite pour backpackers…
Une bonne adresse à Barcelone pour les voyageurs aux moyens limités cherchant l’échange avec les étrangers et les locaux je cite : « le travel bar ». Un des endroits le plus cosmopolite de Barcelone !
Ce bar propose après 20h un dîner à 1€, difficile de faire mieux... le menu n’est peut être pas très gastronomique mais il est consistant et en plus ce n’est pas mauvais : des pâtes, de la viande ou du riz. La portion de riz ou de pâtes sont normales et suffisent à couper la faim. C’est la meilleure solution si on cherche à économiser de l’argent à Barcelone…les consos ne sont pas cher non plus, il y a 4 ordinateurs avec accès gratuit pour les clients du bar.
C’était « ma cantine » quand je suis partie là-bas, les échanges avec les étrangers se font facilement. Un soir on est arrivé à 2 et on a fini à plus de 14 avec 8 nationalités différentes tout ça avec une super ambiance, j’ai gardé contact avec plusieurs d’entre eux.
Pour résumer, ce bar est parfait pour les voyageurs: repas ultra économiques, accès gratuit à Internet, télévision pour ne pas rater les grands événements, un staff parlant plusieurs langues étrangères et une ambiance jeune et festive.
Leur site : http://www.travelbar.com/travelbar/
16/09/2009
13/09/2009
La Nouvelle Calédonie
La session de photos qui suit est sur la nouvelle Calédonie, je me suis aperçue qu’on en parle peu en métropole surement parce cette île se trouve très loin de la France 18 000km ce n’est pas la porte à côté :)
Ma famille vie là bas et j’ai eu l’occasion de pouvoir aller les voir c’est pour ça que je vais en parler un peu ! Toutefois, ce serait très prétentieux de dire que je connais tout je n'ai pas tout visité, pas tout vu ! C’est une île très grande (400km de long sur 40 à 70 km de large) et qui se visite en plus 3 semaines. Je vais juste faire une petite approche de ce qu’on peu découvrir la bas.
Y aller…
Je dirais que c’est un investissement pour deux bonnes raisons : la première parce que c’est loin et la deuxième parce que c’est une île qui est particulièrement cher, le coût de la vie là-bas est assez élevé !
Le voyage pour y aller coûte cher aussi car il y a peu de compagnie à proposer cette destination, elles ont en quelque sorte le monopole! Je conseille de prendre les billets d’avion tôt dans l’année car les prix montent vite et vu que cette île est loin je pense qu’il faut prévoir au moins 2 semaines sur place voir 3.
La vie là bas est très agréable, on est très loin du stress parisien, les calédoniens prennent le temps de vivre et sont très accueillants, on s’y sent très vite à l’aise ! La Nouvelle Calédonie est très axée sur la nature et le sport, pour aimer cette destination il faut être un peu baroudeur.
L’île est très imprégnée de la présence américaine lors de la seconde guerre mondiale, ils pratiquent le rodéo, la chasse, ils ont des ranches, Nouméa m’a fait penser à une ville comme on peu en trouver en Floride.
Certains sites sont magnifiques je conseille vivement de partir faire les îles de la loyauté et l’île des pins qui font partir des plus belles îles du pacifique ! Il faut monter dans le nord de la grande terre et évidement faire de la plongé sous marine car la faune est très diversifiée et très belle. Plusieurs clubs proposent des baptêmes à des prix très corrects. J’en conseille un à Hienghène qui est très sympa et très sérieux aussi, voila le site : http://www.babou-plongee.com/
La nouvelle Calédonie est peu touristique, on peut se retrouver seul sur une plage de plusieurs km, ça m’a un peu étonné au début, mais c’est aussi pour cette raison que l’île est belle car elle est très préservée. Il n’y a pas beaucoup d’hôtel et ils sont en générale chers, je conseil pour se loger d’aller en gîte ou en tribut c’est la meilleure solution pour s’imprégner de la culture locale.